Un fruit source de santé

La grenade compte parmi les « superfruits » en raison de ses nombreuses propriétés en matière de santé.

La grenade est riche en polyphénols, elle se distingue par son grand pouvoir antioxydant et sa faible teneur en calories, et elle présente des propriétés astringentes et anti-inflammatoires, ce qui en fait le fruit idéal pour les régimes dépuratifs et amincissants.

Le pouvoir antioxydant des grenades, trois fois supérieur à celui du vin rouge ou du thé vert, protège les cellules des dommages causés par le stress oxydant et ralentit le processus de vieillissement.

En outre, des études récentes ont démontré que la consommation de grenade aide à réduire les niveaux de cholestérol dans l’organisme humain et que le jus de grenade peut retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

La grenade contribue également à prévenir les maladies du cœur, les attaques cardiaques ainsi que certains types de cancer tels que celui des seins et de la prostate.

Composition nutritionnelle des grenades
Valeurs par unité (275 grs.)
Energie (Kcal) 33 Iode (µg)   Equivalents Niacine (mg) 0,3
Protéines (g) 0,7 Magnésium (mg) 2,9 Vitamine B6 (mg) 0,11
Lipides Totaux (g) 0,1 Zinc (mg) 0,3 Folates (µg) 0
Cholestérol (mg / 100 kcal) 0 Sodium (mg) 4,8 Vitamine B12 (µg) 0
Hydrates de carbone (g) 7,2 Potassium (mg) 265 Vitamine C (mg) 5,5
Fibre (g) 0,2 Phosphore (mg) 14,4 Vitamine A : eq. rétinol (µg) 3,4
Eau (g) 88,1 Sélénium (µg) 0,6 Vitamine D (µg) 0
Calcium (mg) 7,7 Tiamina (mg) 0,002 Vitamine E (mg)
Fer (mg) 0,6 Riboflavine (mg) 0,02
Source : Magrama

La grenade est également connue pour être un viagra naturel. En effet, le jus de grenade peut avoir des résultats positifs sur la qualité du sperme et la dysfonction érectile.

La grenade évite la rétention de liquides, aide à combattre l’hypertension, l’artériosclérose, l’excès d’acide urique et les parasites intestinaux.

C’est un aliment hypocalorique idéal pour les régimes amincissants. En outre, il est recommandé pour prévenir les troubles de la ménopause de même qu’il présente des propriétés diurétiques et dépuratives.