La plus autenthique


La grenade mollar d’Elche est le meilleur choix que vous puissiez faire. Vous l’aimerez car elle a le goût de la Méditerranée : elle est douce, sa graine est très tendre, la couleur de sa peau est particulière et elle est labellisée AOP


Il existe plus de 500 variétés de grenades dans le monde, mais toutes ne sont pas identiques. En effet, leurs saveurs, graines et couleurs sont très différentes… et parmi elles, la grenade mollar d’Elche se distingue.



De fait, elle est considérée comme l’une des meilleures au monde, les agriculteurs la choisissent, puis la récoltent au moment idéal pour qu’elle ait le meilleur goût et évoque l’environnement privilégié où elle est cultivée. Cette grenade jouit d’une appellation d’origine protégée, une distinction qui consacre son histoire, sa tradition et sa qualité. En outre, l’AOP la différencie des autres en distinguant la série de qualités qui la rendent si particulière.




La peau de la grenade mollar d’Elche n’est pas aussi rouge que celle des autres variétés, sa couleur spécifique dépendant de son emplacement sur l’arbre et de son ensoleillement. On peut ainsi trouver des grenades dont la couleur de peau va du doré au rouge intense ; sa saveur est douce ; sa graine est très tendre (comestible) et elle est labellisée AOP.



Le goût de la Méditerranée : une grenade très appréciée en France




Plus de 600 familles d’agriculteurs la cultivent au sud d’Alicante, entre des parcs naturels et les bords de la Méditerranée. Cette région est connue comme le pays des grenades car elle regroupe les principaux producteurs européens de ce fruit très apprécié des Français. De fait, la France est le plus grand consommateur de grenades mollar d’Elche, dont la saison est comprise d’OCTOBRE à JANVIER/FÉVRIER.


La production de cette année se distingue par la qualité et le calibre des fruits, ce qui laisse espérer qu’ils seront plus nombreux à obtenir la certification AOP car seules les meilleures grenades (extra et première catégorie) sont vendues avec ce label.