C’est la saison des grenades AOP



C’est la saison des grenades et le meilleur moment pour consommer l’une des plus appréciées sur le marché : la grenade d’Elche.


Très populaire en France, elle se distingue par sa saveur sucrée, sa graine si tendre qu’elle peut être consommée facilement et la couleur de sa peau très différente de celle des autres grenades. Bien que celle-ci ne soit pas aussi rouge que celle des autres variétés, la pulpe de la grenade d’Elche est savoureuse. En outre, cette dernière est labellisée AOP.



Ce label de qualité distingue non seulement le fruit mais également l’histoire et la tradition d’une terre qui a su préserver cette variété au fil des siècles. De plus, les conditions climatiques et les caractéristiques du sol où elle est cultivée (au sud d’Alicante) donnent à cette grenade une saveur unique, méditerranéenne et très particulière.


On la consomme idéalement d’octobre à janvier/février. Cette année, elle se distingue par sa qualité et sa taille.




Pouvoir Antioxydant


Les bienfaits de la grenade pour la santé sont connus depuis l’Antiquité. Hippocrate, père de la médecine, recommandait déjà le jus de grenade aux patients ayant de la fièvre ou pour renforcer la santé des malades. Actuellement, elle est considérée comme un aliment fonctionnel car il a été scientifiquement prouvé qu’elle est bonne pour différentes fonctions de l’organisme et qu’elle améliore santé et bien-être.



Bien que l’une des caractéristiques de la grenade Mollar d’Elche soit d’être douce, cela ne signifie pas qu’elle contient plus de sucre. En fait, il y a moins de 10 grammes de sucre pour 100 grammes de produit.