Inscriptions

Faire partie du conseil régulateur de l’appellation d’origine protégée de la grenade Mollar d’Elche constitue un atout.
En en étant membre, vous contribuez à mettre en valeur l’une des cultures phares de la province, vous protégez une variété autochtone, symbole d’identité de la zone et participez à l’élaboration de campagnes de promotion nationales et internationales qui nous permettent de faire connaître les bienfaits de la grenade Mollar d’Elche.

De cette manière, les actions menées sont destinées, notamment, à différencier notre grenade sur le marché, à faire connaître sa qualité et ses propriétés en matière de santé, à accroître sa présence au niveau gastronomique, à réaliser des études de marché et à analyser les opportunités commerciales se présentant pour le secteur.

Les distributeurs pourront, en outre, utiliser les labels du conseil régulateur pour garantir que leur produit bénéficie de l’appellation d’origine protégée et qu’il s’agit, par conséquent, d’une grenade de grande qualité. Ce faisant, ils devront utiliser pour les cagettes de grenades les étiquettes avec les logos du conseil régulateur et de l’Union européenne, de même qu’ils pourront utiliser, pour les fruits, celles avec la nôtre afin de différencier la production sur le marché.

Si vous êtes producteur ou que vous avez une entreprise dans la zone géographique concernée par l’AOP et que vous souhaitez faire certifier vos grenades de la variété Mollar d’Elche et faire partie du conseil régulateur, vous pouvez télécharger la documentation suivante pour connaître vos droits et vos obligations ainsi que pour vous inscrire.

Registro de Productores

Inscrivez-vous pour obtenir l’appellation d’origine protégée Granada Mollar de Elche

Télécharger la fiche

Pour toute information supplémentaire ou question, contactez le (+34) 633 111 228 ou rendez-vous à notre siège situé dans les bureaux régionaux du ministère de l’Agriculture d’Elche (OCAPA) Carretera de Elche a Dolores, kilomètre 1. Horaires d’ouverture : lundis, mardis y jeudis de 9 h 00 à 14 h 00.