Contrôles et certifications

Chaque cagette expédiée arbore une contre-étiquette avec le logo du conseil régulateur de la grenade Mollar d’Elche et celui de l’appellation d’origine protégée européenne auxquels s’ajoute un numéro de contrôle que garantit la traçabilité du produit.

Ce label assure les consommateurs qu’il s’agit d’un produit de qualité propre à une zone géographique déterminée et soumis à un nombre beaucoup plus important de contrôles et de critères que toute autre grenade.

Dans ce contexte, afin de garantir que les grenades Mollar d’Elche parviennent au consommateur dans des conditions optimales, une visite des champs et des entrepôts est effectuée pour vérifier que la grenade est récoltée, manipulée, sélectionnée, emballée et étiquetée dans les conditions établies par le conseil régulateur.

Dans cette section, vous pouvez télécharger ou solliciter toute la documentation relative au système qualité et à la certification.

Règlement du conseil régulateur

Le lien suivant vous permet de télécharger le règlement du conseil régulateur, qui détaille le fonctionnement de ce dernier.

Télécharger le règlement »

Cahier des charges du conseil régulateur

Vous trouverez ici les critères que doivent remplir les grenades Mollar d’Elche pour pouvoir être certifiées d’appellation d’origine protégée.

Télécharger le cahier des charges »